L’auto-école du Pays Mellois a été crée par Arnaud Bouteiller en janvier 2018 et reprise par Céline Poquin-Proust en mars 2020.
Depuis, l’équipe pédagogique s’est agrandie afin de répondre au mieux aux demandes de formations, et ce toujours dans le respect de notre philosophie.
Notre but est que la route soit mieux partagée par tous ses usagers grâce aux bonnes formations pour la sécurité de tous et non juste pour un permis qui restera dans un portefeuille.
Nous vous accompagnons dans les formations au permis B en boite manuelle ou automatique, en conduite accompagnée ou supervisée mais aussi pour le permis AM, A1, A2 et 125.
Vos enseignants de la conduite communiquent entre eux, renseignent votre suivi pédagogique sur des supports afin de cibler vos besoins rapidement.
Nous nous réunissons fréquemment, afin de faire le point sur nos méthodes et l’avancée des élèves. Pendant votre formation, pour éviter le risque d'habitude à une seule méthode, il sera utile de changer d’enseignant de la conduite pour enrichir votre formation.
Pour votre formation nous mettons à votre disposition :
Les enseignants de la conduite de l'auto-école du pays mellois utilisent une pédagogie ouverte.
Vous n'êtes pas considéré(e) comme un élève devant obéir à un moniteur. Votre moniteur et vous-même formerez une équipe pour vous faire acquérir des compétences à la conduite d'un véhicule. Ce travail d'équipe impliquera un partage de vos questions, de vos doutes et de vos incapacités avec votre moniteur. Son travail sera de vous apporter des réponses et des solutions pour parvenir à un résultat dans la conduite.
Une incapacité fait partie de l'être humain : afin de dissiper vos craintes sur vos incapacités, sachez que votre enseignant de la conduite a aussi des incapacités. Il n'est pas à considérer comme un super héros, il ne peut pas voir à travers les murs, mais en tant que professionnel, il a la solution en conduite : celle de réduire la vitesse du véhicule pour au final avoir le temps de voir derrière les murs sans danger.
Nous ne concevons pas l'apprentissage du code de la route seul avec un livre ou avec une vidéo. Il y a des questions propres à chacun qui ne se trouvent pas juste en lisant, mais en faisant le lien avec toutes les connaissances.
L'auto-école du Pays Mellois se veut de vous aider à faire les liens en vous proposant des séances de code en salle (ou en visio-conférence) obligatoirement animées par un enseignant.
Ce dernier, répond au maximum à toutes les questions concernant le cours ou les corrections de tests.
Non seulement, il explique en adaptant le niveau de l'explication à la personne qui pose la question mais en plus, par ses expériences, il l'associe à beaucoup de situations qui ne peuvent qu'enrichir la compréhension.
Les règles décrivent un comportement unique répondant à une situation bien précise. Les règles ont leur limite. Elles ne décrivent pas les infinités de situations existantes sur la route.
Votre bon sens vous permettra de prioriser les actions à une bonne
conduite.
L'auto-école du Pays Mellois insistera tout particulièrement sur l'usage du bon sens, en vous guidant dans le choix de vos priorités.
Grâce à l’anticipation, il sera toujours possible de rouler en sécurité. Face à un obstacle, l'anticipation vous permettra d'appliquer au moins une méthode. Si une 1ère méthode n'est pas la bonne solution, vous aurez tout le temps nécessaire pour choisir une 2ème ou une 3ème méthode, afin d'atteindre vos objectifs de conducteur.
Par exemple : dans une insertion sur autoroute, il n'est pas toujours possible de se placer devant une voiture mais une bonne anticipation nous permettra de nous placer derrière cette même voiture.
L'auto-école du Pays Mellois vous transmettra beaucoup de méthodes combinées à l'anticipation, pour que la conduite (sans stress) devienne un plaisir et que le passage à l'examen du permis de conduire ne soit plus qu'une formalité.